Accueil / Discours / Assemblée nationale : discours du MFA au vote du budget 2021

Assemblée nationale : discours du MFA au vote du budget 2021

Assemblée nationale : discours du MFA au vote du budget 2021

Le Président de la République, Macky Sall, Chef suprême des armées, me charge de vous remercier, de vous féliciter de l’attention de la confiance que vous avez pour nos armées, toutes nos forces de défense confondues qui, dans l’exercice de leur mission, tentent de répondre aux attentes de sécurité des sénégalais.

Je voudrais en son nom féliciter tout le commandement. Vous venez de poser un acte fort qu’il faudrait magnifier parce que depuis l’indépendance, vous avez toujours voulu que l’on cultive au Sénégal un consensus fort autour de nos armées, de nos forces de défense et de sécurité.

Et vous le voyez. Nous avons une armées républicaine, disciplinée et professionnelle. Qui joue sa partition dans la construction de l’unité et la cohésion nationale. Qui joue sa contribution dans les actions sociales et les actions de développement dans notre pays. Et qui joue également sa contribution dans la paix dans notre sous-région, sa contribution dans le monde, exportant les valeurs de paix qui sont importantes et chères au Sénégal. Les valeurs de coopération, de solidarité. Autant de valeurs que nos armées, nos forces de défense et de sécurité essayent d’incarner au quotidien.

Avec la pandémie à covid-19, nous avons vu que l’armée était sur tous les fronts à la fois sécuritaire, sanitaire et humanitaire, montrant ainsi toute sa disponibilité pour répondre aux préoccupations des Sénégalais.