La gendarmerie se déploie : 4 brigades inaugurées en 5 jours entre Khossanto, Mako, Dianké Makhan et Fongolembi, une section de recherche à Tambacounda
Le Ministre des forces armées, Sidiki Kaba a procédé à l’inauguration de nouvelles brigades mixtes les jeudi 2 et vendredi 3 dans l’Est du Sénégal notamment dans les régions de Kédougou et de Tambacounda.
Dans ce contexte marqué par un sentiment d’insécurité généralisé, avec notamment les meurtres réguliers dans le pays, cinq (05) brigades territoriales et de proximité nouvellement construites dans la zone Est du Sénégal ont été inaugurées entre jeudi 2 et vendredi 3 juin par le Ministre des forces armées, Me Sidiki Kaba, en compagnie du Haut commandant de la gendarmerie nationale et Directeur de la justice militaire.
Pour la journée du jeudi 2 juin les brigades territoriales de Khossanto suivie de celles de Fongolembi et de Mako ont été inaugurées.
Ce vendredi 3 juin 2022, les brigades de proximité de Diankhe Makha et enfin la section de recherches de Tambacounda ont été inaugurées par le Ministre des Forces armées Me Sidiki Kaba.