Le général d’armée aérienne (2S) Birame DIOP, Ministre des Forces armées a présidé la cérémonie d’ouverture de la rentrée académique 2024-2025 du Centre des Hautes études de défense et de Sécurité ce jeudi 23 janvier 2025.
La cérémonie, qui a eu pour cadre l’amphithéâtre de l’Institut de Défense du Sénégal, a vu la présence du général de corps d’armée Mbaye CISSE, Chef d’état-major général des Armées et du général de division Martin FAYE, Haut-commandant de la Gendarmerie nationale et Directeur de la Justice militaire, des Grands commandements et services et des grands anciens.
Le cours inaugural placé sous le thème : « Environnement et gouvernance des ressources naturelles : quels enjeux et perspectives pour l’Afrique » a été introduit par le professeur Cheikh MBOW, Directeur général du Centre de suivi Écologique (CSE).
Au total, 33 récipiendaires civils et militaires du Master en Sécurité nationale et du Master en Défense sécurité et Paix ont reçu leurs diplômes des mains des différentes autorités.