19ème journée des Forces armées : « Forces armées et préservation de ressources naturelles »

Accueil / Actualites / 19ème journée des Forces armées : « Forces armées et préservation de ressources naturelles »

19ème journée des Forces armées : « Forces armées et préservation de ressources naturelles »

Le Chef Suprême des armées, Son Excellence Monsieur Macky Sall a présidé la cérémonie officielle de la 19ème journée des Forces armées, ce vendredi au Quartier Dial Diop de Dakar. Le thème de cette année est : « Forces armées et préservation des ressources naturelles ». Dans son adresse le Chef de l’Etat a mis l’accent sur l’un des rôles essentiels des forces de défense et de sécurité.

« Ce thème pertinent par lui-même est d’une résonnance particulière. En effet, sous l’autorité du commandement civil, l’une des missions primordiales des Forces armées est de veiller à la surveillance des ressources nationales. Aujourd’hui, la raréfaction de ces ressources due à la dégradation continue de l’environnement, au pillage et aux trafics illicites de tous genres, renchérit d’avantage les enjeux autour de la protection de ces richesses souvent non renouvelables », dira son excellence Monsieur le Président de la République dans son discours prononcé à la cérémonie officielle de la 19ème édition de la journée des Forces armées.

Son Excellence Monsieur Macky sall, Président de la République, a procédé au baptême des promotions sortantes de l’école militaire de santé (Colonel Georges Niouky) et de l’ENOA (Capitaine El Hadji Moussa Thiam).

Le Chef de l’Etat a également procédé à l’inauguration du dortoir de l’Ecole Militaire de Santé et d’un bâtiment qui abritera la cellule de commandement de l’Etat-major.

Le Président de la République a dit toute sa fierté à ces braves hommes « la Nation est fière de vous. La Nation fait corps et âme avec vous. Je vous réitère ma confiance et mon soutien ».

Il a bouclé la journée par la signature du livre d’or au cabinet du CEMGA et la photo de famille avec les sortants des deux écoles (EMS et ENOA).

 

 

Document à charger: 

Contact

  • Rue du Maréchal Foch X Maréchal Joffre, Dakar Plateau.
  • : 33 849 50 32
  • : 33 849 75 44
  • : 33 849 50 40
  • : 33 823 56 13
  • : 4041 Dakar