Les Forces armées ont répondu présents aux côtés des populations du département de Rufisque lors de la 2ème édition de la journée "settal sunu Reew". Cette initiative du Président de la République vise à engager les citoyens sénégalais dans des activités de nettoyage des villes et autres localités. Le lancement des activités a été effectué par le général de division Fulgence NDOUR, sous-chef d’état-major général des Armées en compagnie de Monsieur Abdou Khadir DIOP, Préfet du département de Rufisque ce samedi 06 juillet au canal Est du quartier de Medina Thiawleen.
Pour cette deuxième édition de la journée « Settal Sunu Reew », la ville de Rufisque a reçu la délégation des Forces armées avec à leur tête, le général de corps d’armée Fulgence NDOUR, sous-chef d’état-major général des Armées en compagnie des Grands commandements et services. Un effectif assez important de militaires et gendarmes a pu être mobilisé aux côtés des populations pour curer le canal Est de la localité. Le curage de ce canal permet une meilleure évacuation des eaux pour parer à d’éventuelles inondations.
Les populations se sont aussi engagées à améliorer leur cadre de vie, par des projets de pavage et de reboisement de la ville. Une belle initiative selon le Préfet qui compte les accompagner dans ce projet.