Accueil / Actualites / Cérémonie symbolique au Building administratif Mamadou Dia , le ministre des Forces armées remet un tricycle à un blessé militaire

Cérémonie symbolique au Building administratif Mamadou Dia , le ministre des Forces armées remet un tricycle à un blessé militaire

Cérémonie symbolique au Building administratif Mamadou Dia , le ministre des Forces armées remet un

Dans le hall d’entrée du Building administratif Mamadou Dia, le ministre des Forces armées, Me Sidiki Kaba a procédé à une remise symbolique d’une moto tricycle à Makhtar Dieng, mutilé de guerre. C’était en présence de membres des cabinets militaire et civil du ministère des Forces armées.

Makhtar Dieng, blessé de guerre, qui a subi cinq opérations, trois au genou gauche et deux au genou droit, a vu sa mobilité très réduite. Une situation de père de famille qui l’a plongé dans une grande détresse morale au point de recourir à une demande d’aggravation pour chaque genou auprès de la Commission spéciale de réforme ; cette demande qui est à l’étude.

Il a reçu des mains du ministre des Forces armées, la clef du tricycle. Il n’a pas manqué, les larmes aux yeux, de remercier le ministre lui-même mais aussi les officiers supérieurs, membres du cabinet. Un geste qui participe à soulager cet ancien militaire libéré qui dispose d’une moto Jakarta transformée en tricycle pour un montant de 180 000 francs CFA pour ainsi retrouver sa mobilité perdue.

« L’assistance du ministre des Forces armées et des officiers supérieurs ici présents m’a sauvé la vie. J’en étais au bord du suicide. N’eût été leur intervention aujourd’hui, je serai au cimetière de Yoff. Je traverse des moments très difficiles et je sollicite votre accompagnement, Monsieur le ministre », a déclaré Makhtar Dieng, saisi par une très forte émotion.