Le Chef de l’Etat a présidé la cérémonie d’inauguration de l’Institut de défense du Sénégal

Accueil / Actualites / Le Chef de l’Etat a présidé la cérémonie d’inauguration de l’Institut de défense du Sénégal

Le Chef de l’Etat a présidé la cérémonie d’inauguration de l’Institut de défense du Sénégal

Le chef de l’Etat a présidé la cérémonie d’inauguration de l’Institut de défense du Sénégal (IDS), au camp Militaire Idrissa Fall de Liberté 6

L’Institut de défense du Sénégal qui est un établissement d’enseignement militaire supérieur a une vocation internationale et comprend une école d’état-major, une école supérieure de guerre et un centre de doctrine.

La mission de l’institut dirigé par le Général de brigade Philippe Dia est de former des officiers aptes à l’exercice des fonctions d’état-major en temps de paix, de crise ou de guerre.

L’IDS va également assurer la formation d’officiers militaires appelés à participer à des opérations de maintien ou de rétablissement de la paix.

 Il va préparer des officiers supérieurs diplômés d’état-major à l’exercice de responsabilités de commandement et de direction au sein de leur armée d’appartenance, des états-majors interarmées ou multinationaux, et à tout autre poste où s’élabore et s’exécute la politique de défense.

L’Institut de défense du Sénégal a également pour mission de contribuer au développement des études et de la recherche en matière de défense et de sécurité. 

La première promotion de son école supérieure de guerre est constituée de 10 auditeurs des forces armées sénégalaises. Elle comprend des officiers supérieurs venus de l’armée de terre, de l’armée de l’air, de la Marine nationale, de la direction des transmissions des armées, de la direction du génie et de l’infrastructure des armées.

 

Document à charger: 

Contact

  • Building administratif Président Mamadou Dia, 8iéme etage.
  • : 33 849 50 32
  • : 33 849 75 44
  • : 33 849 50 40
  • : 33 823 56 13
  • : 4041 Dakar