Lutte contre l’exploitation illicite de bois : des centaines de pièces saisies par la brigade territoriale de Samine et par la Brigade de proximité de Tanaff

Accueil / Actualites / Lutte contre l’exploitation illicite de bois : des centaines de pièces saisies par la brigade territoriale de Samine et par la Brigade de proximité de Tanaff

Lutte contre l’exploitation illicite de bois : des centaines de pièces saisies par la brigade territoriale de Samine et par la Brigade de proximité de Tanaff.

La Gendarmerie nationale vient de procéder à la saisie d’importantes quantités de bois à Tanaff, dans la forêt de Mangaroungou dans le département de Goudomp et à Saré Captain dans le département de Bounkiling.

En exécution des directives du Haut-commandement relatives à la lutte contre l’exploitation et le trafic illicite de bois, des dispositions particulières de surveillance et de contrôle sont mis en place dans les réserves forestières notamment dans la partie sud du territoire.

 A cet effet, les brigades de Samine et de Tanaff rattachés à la compagnie de gendarmerie de Sédhiou, renforcées par les unités d’intervention, ont mis la main, le 11 aout 2022, sur un camion gros porteur transportant une cargaison de quarante (40) madriers et des centaines de pièces de bois de venne fraichement coupées.

Une enquete ouverte a permis de découvrir l'existence d'une vaste organisation de trafic illicite de bois avec la saisie d'autres stocks de bois de venne dissimulés dans la foret de Mangaroungou et au village de Saré captain dans le département respectifs de Goudomp et Bounkiling. Il faut également signaler que cinq personnes ont été interpelées, 559 madriers, 132 plateaux, 170 poutrelles, 196 billons, 02 tronçonneuses et 02 camions gros porteurs.

Document à charger: 

Contact

  • Rue du Maréchal Foch X Maréchal Joffre, Dakar Plateau.
  • : 33 849 50 32
  • : 33 849 75 44
  • : 33 849 50 40
  • : 33 823 56 13
  • : 4041 Dakar