Visite du MFA, Me Sidiki Kaba à la DSCOS

Accueil / Galerie / Visite du MFA, Me Sidiki Kaba à la DSCOS

Visite du MFA, Me Sidiki Kaba à la DSCOS 

Le Ministre des Forces armées, Maitre Sidiki Kaba a visité ce matin les locaux de la DSCOS. Une occasion saisie par le Colonel Ndiaye pour décliner les enjeux qui interpellent au quotidien : « La problématique du foncier au Sénégal se présente aujourd’hui comme un défi générationnel amplifié par plusieurs facteurs, notamment : le déficit en terres aménagées ; la forte croissance démographique ; la mauvaise gestion de l’espace ; l’insuffisance de documents de planification ; le non-respect des règles en matière d’urbanisme ; la prolifération de la délinquance foncière et des litiges y afférents.

Par ailleurs, Maitre Sidiki Kaba, après avoir magnifié le travail remarquable de la DSCOS, qui s’appuie sur un personnel mixte composé de civils et de militaires, a réitéré la volonté du Président Macky Sall en matière de gestion du foncier au Sénégal. Tous les chefs de sept brigades du pays ont bien pris note des recommandations du Ministre des Forces armées.

Par rappel, la DSCOS est un outil stratégique d’aide à la décision et un acteur incontournable en matière d’urbanisme, de développement durable, de sécurisation d’investissements, de lutte contre la criminalité foncière et la violation des droits fonciers.

 

 

 

Contact

  • Building administratif Président Mamadou Dia, 8iéme etage.
  • : 33 849 50 32
  • : 33 849 75 44
  • : 33 849 50 40
  • : 33 823 56 13
  • : 4041 Dakar