MAILLAGE SÉCURITAIRE DU TERRITOIRE : L'ESCADRON DE SURVEILLANCE ET D'INTERVENTION ET LA SECTION RECHERCHES DE KAOLACK VOIENT LE JOUR.
Le Général d'armée aérienne (2S) Birame DIOP, Ministre des Forces armées, a procédé, ce vendredi 17 octobre, à l'inauguration des nouvelles infrastructures de l'Escadron de Surveillance et d'Intervention et de la Section de Recherches de Kaolack.
La cérémonie s'est tenue en présence de monsieur Mouhamadou Moctar Watt, Gouverneur de la Région de Kaolack et du Général de Division Martin FAYE, Haut-commandant de la Gendarmerie nationale et Directeur de la Justice militaire. Les autorités judiciaires, administratives, civiles et militaires ont également marqué de leur présence cet événement.
L’inauguration de ces nouvelles infrastructures s’inscrit dans la montée en puissance de la gendarmerie nationale. L’objectif visé est de « doter l’institution des capacités requises, pour mener à bien ses missions, dans un contexte sécuritaire national et sous-régional complexe et en pleine mutation » souligne le général DIOP.
Selon le Ministre des Forces armées, ce paysage sécuritaire, caractérisé par la persistance des menaces multiformes, telles que le terrorisme, la criminalité transfrontalière, les trafics illicites et d’autre part par l’émergence de nouvelles formes de délinquance, commande une vigilance, de tous les instants et une stratégie proactive.