Le Comité technique de la stratégie sectorielle genre des Forces armées (SSG/FA) s’est réuni ce lundi 24 juin 2024, à l’hôtel Fleur de Lys, sis au quartier Dakar Plateau.
Le lancement des travaux a été présidé par le colonel Amadou Ousmane BA, Directeur du contrôle des Études et de la Législation, représentant le général Birame DIOP, Ministre des Forces armées.
Etaient également présents, les partenaires de mise en œuvre dudit projet en l’occurrence Mme Diago Diagne NDIAYE, Présidente du (REPSFECO), de Mme KA Coumbel, Directrice des programmes spéciaux du CHEDS, de des experts du DCAF et des autres membres permanents de cet organe.
La SSG/FA, conformément aux orientations de la Stratégie Nationale de l’Équité et de l’Égalité du Genre (SNEEG), répond à la volonté des autorités sénégalaises de prendre en compte les objectifs spécifiques nécessaires à une meilleure intégration du genre dans les Forces armées. Cette rencontre permettra de présenter la version actualisée de la SSG/FA, de statuer sur le rapport concernant la situation des infrastructures sensibles au genre dans les Forces armées, de faire le point sur les activités réalisées et de planifier celles de la deuxième phase du projet.
Aux termes de la rencontre, l’un des objectifs majeurs sera la validation du document de plaidoyer mais également l’identification de nouvelles pistes de réflexion et de projets.