Le Ministre des Forces armées a inauguré le scanner de Touba Fall

Accueil / Actualites / Le Ministre des Forces armées a inauguré le scanner de Touba Fall

Le Ministre des Forces armées a inauguré le scanner de Touba Fall

Les régions de Tambacounda et de Kédougou constituent des verrous qui conditionnent l’accès sur le territoire national avec un trafic routier très dense desservi par deux (02) corridors.

Chaque jour, ce sont des centaines de véhicules qui empruntent cet axe, d’où l’impérieuse nécessité de déceler très tôt, au niveau des entrées et sorties de notre territoire national, tout ce

qui pourrait nuire à la sécurité et à l’économie nationales, à l’aide d’outils à la pointe de la technologie.

C’est cette vision stratégique qui a motivé l’implantation de cette unité de scanner mobile à Tambacounda après celle de Diamniadio.

Le choix du site ne relève pas du hasard ; il découle de l’analyse pointue des enjeux de sécurité nationale qui présente la jonction des routes nationales numéro 1, 6 et 7 comme un point, un nœud à tenir parce que desservant plusieurs pays de la sous-région ouest africaine.

Dès lors, implanter une unité de scanneur à Tambacounda, c’est aussi renforcer la surveillance du territoire à laquelle s’attelle l’ensemble des forces de défense et de sécurité. D’ailleurs, c’est le lieu de souligner que cette unité de scanneur mobile reste à la disposition de tous les services de sécurité.

 

Document à charger: 

Contact

  • Building administratif Président Mamadou Dia, 8iéme etage.
  • : 33 849 50 32
  • : 33 849 75 44
  • : 33 849 50 40
  • : 33 823 56 13
  • : 4041 Dakar