Le général d'armée aérienne (2S) Birame DIOP, Ministre des Forces armées a représenté le gouvernement du Sénégal à l'occasion de la cérémonie marquant la commémoration du 70ème anniversaire de la Révolution algérienne du 1er novembre 1954. La cérémonie a eu pour cadre le Musée des civilisations noires en présence de son excellence monsieur ZOHRET BOUHALOUANE Khaled, Ambassadeur d'Algérie au Sénégal.
Le ministre des Forces armées a magnifié l'excellence des relations fraternelles unissant le Sénégal et l'Algérie. Selon lui, ces deux pays entretiennent une relation coopération qui remonte aux débuts des années 1960 jusqu'à nos jours.
La coopération Sénégalo-algérienne s'est beaucoup renforcé ces dernières années dans des domaines assez diversifiés tels que l'Energie à travers un partenariat entre l'Institut national du Pétrole et du Gaz (INPG) du Sénégal et l'Institut algérien du Pétrole dans la formation aux métiers du Pétrole et du Gaz, l'ouverture de la Banque algérienne à Dakar entre autres.